Pourquoi Le prophète nous a conseillé de manger 7 dattes par jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Le prophète nous a conseillé de manger 7 dattes par jour?

Message  Admin le Sam 23 Mar - 12:15

Les Bienfaits des Datte



Les dattes sont une excellente source de fibres alimentaires. L'American Cancer Society recommande que vous consommiez 20-35 grammes de fibres alimentaires par jour. Les fibres alimentaires présentent sous deux formes - solubles et insolubles. Chaque remplit une fonction utile.
Les fibres insolubles augmentent la vitesse à laquelle se déplace la nourriture dans le système digestif. Les fibres solubles peuvent aider à contrôler le diabète en réduisant des niveaux élevés de glucose dans le sang. Les fibres solubles ont également été trouvées pour aider à réduire le taux de cholestérol sérique, particulièrement indésirables lipoprotéines de basse densité (LDL).
Selon les chercheurs de l'Université de Scranton en Pennsylvanie, les dattes ont la plus forte concentration de polyphénols parmi les fruits secs. Les résultats de cette recherche suggèrent que les fruits secs devraient être une plus grande partie de l'alimentation car ils sont denses en antioxydants phénoliques et les éléments nutritifs, notamment des fibres.
Les dattes sont l'une des meilleures sources naturelles de potassium. Le potassium est un minéral essentiel pour votre corps en vue de maintenir des contractions musculaires, y compris le muscle cardiaque vital. Le potassium est nécessaire pour maintenir un système nerveux sain et ainsi d'équilibrer le métabolisme du corps.
Comme le potassium n'est pas stocké dans le corps, et beaucoup à perdre dans la sueur, il doit être continuellement renouvelée. Comme vous consommez de potassium le corps excrète le sodium, ça aide à maintenir la pression artérielle basse. Comme les gens vieillissent, leurs reins sont moins efficaces pour éliminer le sodium. Une augmentation d'environ 400 mg de l'apport en potassium a été associée à une réduction de 40% du risque d'accident vasculaire cérébral. Ce qui revient à peu près à une portion quotidienne supplémentaire de dattes.
Les dattes contiennent également une variété de vitamines du complexe B - thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B-6 et l'acide pantothénique. Ces vitamines ont une variété de fonctions qui aident à maintenir un corps sain - à métaboliser les glucides et maintenir la glycémie, les acides gras de l'énergie, et ils contribuent à faire de l'hémoglobine, les globules rouges et blancs.
Les dattes contiennent aussi du magnésium qui est essentiel pour le développement des os en bonne santé et pour le métabolisme énergétique et du fer qui est essentiel à la production de globules rouges. Les globules rouges transportent tous les nutriments aux cellules dans tout le corps. En outre, les dattes sont gras et sans cholestéro

Admin
supermoderateur
supermoderateur

Nombre de messages : 739
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zeforum.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum