Pièges !! jeux online pour enfants Plus de 60 sites infectés de virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pièges !! jeux online pour enfants Plus de 60 sites infectés de virus

Message  Admin le Lun 6 Fév - 23:13

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours. Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Les laboratoires du groupe AVAST Software ont en effet détecté plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours contenant les mots clés « jeu » ou « arcade » dans leur adresse URL. Le site infecté le plus visité est cutearcade.com. Il regoupe divers jeux en ligne sur les thèmes de la mode, du coloriage ou encore sur Hello Kitty. Plus de 12 600 signalements d’infection ont été ainsi remontés à avast! par les utilisateurs de l‘antivirus depuis le 10 janvier dernier. Cette infection, sous forme de cheval de troie, redirige les internautes sur le site linuxstabs.com, connu pour diffuser des logiciels malveillants.



Le second site le plus infecté après cutearcade.com est hiddenninjagames.com. Les différents jeux flash qu’il présente contiennent un kit d’exploitation qui renvoie les visiteurs du site sur astrofiber.co.be. « Ces différents jeux entrainent un certain nombre de clics. Les enfants, qui ne savent pas vraiment sur quoi ils appuient, ne sont pas conscients des éventuels risques et des conséquences. »

Le comportement de ces jeunes internautes, qui passent de sites en sites de manière impulsive, augmente les risques de tomber sur des logiciels nuisibles. « S‘il y a quelque chose de dangereux, un enfant le trouvera assez facilement. Cependant, il est important de préciser que le fait de surfer sur plusieurs sites en même est un comportement qu‘adopte la plupart des internautes – peut importe leur âge. » ajoute à zataz.com Ondrej Vlcek.

La plupart des sites infectés semblent légitimes, bien que certains sites peuvent être conçus spécialement pour distribuer des logiciels malveillants. Ils contiennent un pack avec des infections Java Script, des redirecteurs et des programmes potentiellement indésirables. Pour les utilisateurs d’ordinateur, qu’ils soient adultes ou enfants, il n’existe aucun moyen d‘anticiper le danger, visuellement parlant.

Liste des sites de jeux infectés et détectés par les laboratoires avast! le 10 janvier 2012 : Cutearcade.com
; Hiddenninjagames.com ; Territoriogamers.com ; 1st-kidsgames.com ; Gamesbox.com ; jeux.com ; coolespiele.com.

Admin
supermoderateur
supermoderateur

Nombre de messages : 739
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zeforum.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum