JUIF ET LEURS ORIGINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JUIF ET LEURS ORIGINES

Message  Admin le Ven 10 Juin - 20:45

Le mot vient du nom propre Sem,
désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes principaux sont les arabes, les juifs séfarades et les juifs orientaux.
Certaines sources émettent l'hypothèse que les juifs ashkenazes (juifs d'Europe et d'Amérique, constituant 85% de la population juive mondiale) ne seraient pas de souche sémitique, donc n'auraient aucun lien historique ou ethnique avec Ishraël.
La polémique a été lancée par Arthur Koestler, un juif ashkénaze hongrois. Selon lui et d'après son livre, la "treizième tribu", les juifs européens ne seraient en fait pas les descendants des israëlites (les descendants des douze tribus d'Ishraël), mais les descendants des khazars, un peuple turco-mongol converti massivement au judaïsme au moyen-âge, et dont l'empire constitua le plus puissant royaume juif avant la création de l'Israël moderne.
Mais cette thèse est vivement contestée par les sionistes normal car elle décredibilise toute prétention territoriale sur la Palestine sur la base des droits ancestraux ...

le livre à lire en entier
TELECHARGEMENT DU LIVRE CLIQUES ICI

Admin
supermoderateur
supermoderateur

Nombre de messages : 739
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zeforum.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum